ALGÉRIE
05/09/2015 10h:18 CET | Actualisé 05/09/2015 10h:22 CET

Ouyahia malmène Sellal dans une réunion à huis-clos et l'accuse de "populisme" (El Khabar)

ouyahia sellal

Le journal El Khabar rapporte dans son édition d'aujourd'hui samedi 5 septembre 2015 le contenu de déclarations peu amènes d'Ahmed Ouyahia, Secrétaire général par intérim du Rassemblement National Démocratique (RND) et directeur de cabinet à la présidence de la République à l'égard du Premier Ministre, Abdelmalek Sellal.

Au cours d'une réunion à huis clos avec les membres du groupe parlementaire du RND tenue mercredi dernier, indique le journal, Ahmed Ouyahia a indiqué qu'il n'y aura "ni élections présidentielles anticipées, ni législatives anticipées".

Il a surtout démenti l'affirmation faite par le Premier ministre Abdelmalek Sellal selon laquelle le "projet de révision constitutionnelle est pratiquement prêt, et il appartient au président de la République de le soumettre à référendum populaire ou au Parlement".

LIRE AUSSI : Le projet de révision constitutionnelle "pratiquement prêt", selon Sellal

Il faut dire la "vérité" aux Algériens

A une question d'un député du RND à ce sujet, Ouyahia a déclaré, selon le récit fait par El Khabar, que "la Constitution n'est pas encore prête. Il reste encore du travail complémentaire à faire. L'équipe composant la commission de sa rédaction est occupée aux retouchess finales à Zéralda".

Ahmed Ouyahia aurait exprimé son "étonnement" de voir des gens qui n'ont aucun lien avec la révision de la Constitution "en parler publiquement". Au sujet de la chute des prix du pétrole, Ahmed Ouyahia aurait critiqué l'action du gouvernement et a qualifié son attitude de "populiste".

Le chef du RND estime qu'il faut dire la "vérité" aux algériens au sujet de la "gravité de la situation" et les préparer au pire car, aurait-il, "si la situation perdure, l'Etat sera incapable de payer les salaires des fonctionnaires et les pensions des retraites".

LIRE AUSSI:BLOG - Ahmed Karamanlis Ouyahia, ou l'histoire grecque du casting économique algérien

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.