MAROC
04/09/2015 06h:59 CET | Actualisé 04/09/2015 07h:11 CET

Marrakech est la 23e ville la moins accueillante du monde selon un magazine américain

Marrakech est la 23è ville la moins accueillante du monde selon un magazine américain
jbdodane/Flickr
Marrakech est la 23è ville la moins accueillante du monde selon un magazine américain

TOURISME - Les classements touristiques se suivent et ne se ressemblent pas pour Marrakech. Si un magazine de voyages anglais indiquait récemment que La Mamounia était le meilleur hôtel du monde selon ses lecteurs, une autre revue a publié un index beaucoup moins flatteur pour la ville ocre.

Le magazine américain Travel and Leisure, qui compte plus d'un million de fans sur Facebook, a demandé à ses lecteurs de participer à un vote pour élire les villes les moins accueillantes du monde selon eux. Pour réaliser ce sondage, Travel and Leisure proposait une liste de 266 villes que les internautes ont dû classer de la plus accueillante à la moins accueillante.

Et Marrakech occupe la 23è place de ce classement. Le magazine explique que "Marrakech est une des villes les plus grosses et les plus touristiques du Maroc. Elle est connue pour sa médina médiévale éblouissante, son souk animé... et aussi pour être difficile à visiter en tant que touriste. Si vous levez votre appareil photo, des gens seront autour de vous comme des mouches, à demander de l'argent. Même si les riads et les jardins de la ville sont enchanteurs, les vendeurs peuvent y être embêtants".

Un portrait assez peu reluisant de Marrakech, mais Travel and Leisure tempère quand même ses propos en déclarant: "Bien sur, nous avons tous eu une mauvaise rencontre lors de nos voyages. Nous savons que ces villes peuvent être des destinations charmantes et dynamiques".

A noter que Marrakech est la seule ville africaine présente dans ce classement. La première place est occupée par Moscou, suivie d'Atlantic City et de Saint-Petersbourg.

LIRE AUSSI: