MAROC
04/09/2015 13h:14 CET | Actualisé 04/09/2015 13h:25 CET

Une compagnie américaine fabrique un fusil censé repousser les terroristes musulmans

Une compagnie américaine fabrique un fusil censé repousser les terroristes musulmans
Orlando Sentinel
Une compagnie américaine fabrique un fusil censé repousser les terroristes musulmans

ÉTATS-UNIS - Difficile de savoir s'il s'agit d'un coup de pub nauséabond ou si la démarche est sincère, quoi qu'il en soit le fusil "anti-terroristes musulmans" commercialisé par Spike's Tactical fait beaucoup parler de lui outre-atlantique.

La compagnie américaine a mis sur le marché un fusil d’assaut, surnommé "le croisé", sur lequel sont imprimés des versets de la bible. On peut ainsi lire sur la crosse de l'arme: "Béni soit l'Eternel, mon Rocher, qui exerce mes mains au combat, mes doigts à la bataille". L'emblème de la longue croix des templiers, utilisé du temps des croisades chrétiennes, est visible de l'autre côté de l'arme.

fusil citation

Le sens du détail va même jusqu'aux noms des positions du verrou de sécurité. Trois inscriptions en latin indiquent: Pax Pace (paix), "Bellum" (guerre) et enfin "Deus vult "(Dieu le veut).

fusil sécu

Le représentant de l'entreprise Ben "Mookie" Thomas, un ancien SEAL, a indiqué à la presse américaine comment il avait eu l'idée de créer cette arme: "Je regardais les informations où l'on voyait des membres de 'l'État islamique' (Daech) tuer des innocents avec des armes fabriquées en Amérique. J'ai pensé à une arme qui foudroierait un musulman terroriste sur le champ si jamais il la touchait. Nous voulions être sûrs de créer une arme qui ne serait pas utilisable par des terroristes".

Depuis sa mise en vente mercredi dernier, "le croisé" a été condamné par le Conseil en charge des relations islamo-américaines en Floride qui a indiqué à un journal: "Les Américains ont assisté à 250 tueries de masse rien qu'en 2015, seule l'une d'entre elles était l'oeuvre d'un musulman auto-proclamé. Malheureusement, ce fabriquant ne fera rien pour enrayer la vraie menace en Amérique: le problème de la violence liée aux armes. Il s'agit d'un marketing honteux destiné à profiter de la promotion de la haine, de la division, et de la violence".

LIRE AUSSI: