MAGHREB
03/09/2015 06h:48 CET | Actualisé 04/09/2015 10h:12 CET

Manucures: Les 10 plus beaux vernis de l'automne 2015

Pinterest

Au revoir, tons pastel tout doux ou fluo fous! Au même rythme que le mercure chute, nos ongles se parent de tons plus sombres ou classiques, plus mystérieux ou chics. Zoom sur les 10 laques qu’on veut déjà au bout de nos doigts.

1. Vino tinto

On trinque à cette parfaite nuance bourgogne aligoté, juste ce qu’il faut de glam et de sous-tons foncés. Elle est particulièrement chic portée sur des ongles courts et ronds, sorte de nouveau noir réinventé. Santé!

2. Vert forêt

Chaque saison, c’est la même histoire: on se ronge les ongles d’impatience en attendant les petits nouveaux griffés Chanel. Et cet automne ne déçoit pas: ce vernis vert ultra foncé est profondément cultissime.

3. Gris kaki

Un vernis mi-vert, mi-gris, pile-poil dans la tendance mode militaire du moment. On l’aime porté sur des longues griffes acérées, à tous les jours et pour toutes les occasions. Attention: coup de foudre garanti!

Les 10 plus beaux vernis de la rentrée dans la galerie ci-dessous.

Galerie photoManucures: les 10 plus beaux vernis de l'automne 2015 Voyez les images

4. Bronze scintillant

Cette laque, c’est le paradis des accrocs des vernis. Unique en son genre, elle décore le bout des doigts (ou des orteils!) d’une riche nuance cuivrée, les métamorphosant illico en beaux bijoux. Bling-bling!

5. Rouge pailleté

Ce n’est pas parce que Noël n’est pas encore à nos portes qu’on doit éviter à tout prix les vernis micropailletés! La preuve? Cette jolie formule composée de petits brillants écarlates sait se faire à la fois classe et passe-partout.

6. Brun nacré

Oui: «brun» et «nacré» ne semblent pas faire bon ménage. Et pourtant! Ce vernis issu d’une collaboration spéciale entre la maison Lancôme et la socialista Caroline de Maigret est tout sauf décevant. Il couvre les ongles d’une somptueuse couleur cuivrée du type jamais-vue.

7. Beige nu

Chaque automne voit la résurrection du parfait vernis couleur peau. En 2015, on dit bonjour à Very Important Poodle, de MAC, un beige légèrement foncé, un rien ambré, qui va bien aux teints clairs comme foncés. Un véritable essentiel s’il en est un!

8. Rouge cerise

Voilà, on ose l’avouer: ce vernis, c’est le rouge idéal. Il n’est ni trop clair, ni trop foncé, ni trop rose, ni trop orangé – tout simplement parfait. Aussi, il réussit l’impossible: il convient autant aux teints d’albâtre qu’aux peaux basanées et se porte bien à l’année. Yé!

9. Ultra-violet

Si l’on se fit aux célèbres sœurs Khloé Kardashian et Kylie Jenner, le mauve est LA nuance à porter au bout des doigts ces temps-ci. On craque tout spécialement pour ce vernis-ci puisqu’il est riche, opaque, facile à appliquer et extra longue tenue.

10. Turquoise lustré

Vous n’avez pas envie de vous conformer aux règles beauté et préférez afficher votre amour pour les tons vibrants au bout de vos doigts? Bonne nouvelle: OPI a pensé à vous. Venice The Party est un bleu turquoise iridescent qui fait rêver de la mer et de l’été.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.