MAGHREB
02/09/2015 08h:14 CET | Actualisé 02/09/2015 08h:23 CET

La Tunisie parmi les pays les plus abordables pour investir dans l'immobilier de luxe

Flickr Dennis Jarvis

Envie d'investir dans l'immobilier de luxe?

885,52 euros, c'est le prix d'un mètre carré pour l'achat d'un bien de luxe en Tunisie, selon l'agence immobilière Lamudi. Certes, tout le monde n'a pas ce genre de budget!

Dans un classement publié par Lamudi, basé sur le prix des propriétés proposées par l'agence, la Tunisie se placerait à la neuvième place des pays les plus abordables parmi plus d'une trentaine de pays les marchés émergents pour acheter une propriété de luxe.

LIRE AUSSI:Selon un rapport de Mercer, Tunis est l'une des villes les moins chères du monde pour les expatriés en 2015 (PHOTOS)

Le classement tient compte aussi bien du caractère abordable que de l'offre disponible en terme d'immobilier de luxe dans chaque pays, afin de déterminer les endroits propices à l'investissement dans l'immobilier de luxe plus abordable.

Alors que la Tunisie est le premier pays du Maghreb, le Maroc se classe en 12ème position avec un prix de 1144,25 euros le mètre carré, suivi de l'Algérie à la 16ème place (1766,35 euros).


L'Ethiopie est le pays où il est le plus intéressant d'investir, suivi de la Côte d'Ivoire et de la Tanzanie. Mais il n'y a pas que l'Afrique qui se démarque en terme d'immobilier de luxe. Le Mexique, la Colombie ou encore l'Indonésie et les Philippines sont présents dans le classement.

En effet, les marchés émergents à travers l'Asie, l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Amérique Latine possèdent des offres immobilières de luxe en abondance, ouvrant le marché de l'immobilier haut-de-gamme à un prix abordable. Peut-être un bon investissement pour l'avenir...

LIRE AUSSI:Hammamet dans le top 5 des villes les plus abordables dans le monde pour les hôtels et les Airbnb

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.