MAROC
02/09/2015 09h:56 CET | Actualisé 02/09/2015 09h:57 CET

Distribution: Dislog, dirigé par Moncef Belhayat, rachète Avendis

DR

BUSINESS - S’il semble totalement tourné vers sa candidature à la commune de Sidi Belyout et au conseil de la région de Casablanca-Settat, l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports n’a pas oublié les affaires.

Le conglomérat familial que dirige Moncef Belkhayat, Dislog, vient en effet de racheter le groupe Avendis, qui opère dans la distribution, ce qui lui permet d’élargir son portefeuille avec des clients comme "Procter & Gamble, Fater, Mars, Jacob's DE, Nestlé, BAT, Nutrexpa, Braun, DeLongui, Wella, Duracell, Dari et Aïcha", annonce le groupe dans un communiqué.

"Cette opération permet à Dislog de devenir le leader incontestable de la distribution et de la logistique, avec une équipe de 1240 personnes et des ressources humaines de qualité", souligne Moncef Belkhayat, joint par le HuffPost Maroc.

Montant de l’opération? "L’acquisition a été faite suite à un financement de la Société générale. Nous avons été accompagnés par une banque d’affaires et des cabinets d’avocats. Les protagonistes ont préféré ne pas communiquer sur le montant de l’acquisition, mais je peux vous assurer qu’il s’agit d’une grosse opération", ajoute-t-il.

Spécialisé à l’origine dans la distribution, Dislog s’est récemment ouvert à d’autres métiers, dont la logistique, la communication ou le conseil. Le groupe couvre directement 80.000 détaillants, 2.000 grossistes et 300 magasins. Il dispose d'une plateforme logistique de 30 entrepôts régionaux et d'une flotte de 650 véhicules.

LIRE AUSSI: