ALGÉRIE
02/09/2015 10h:54 CET | Actualisé 02/09/2015 11h:08 CET

Décès de Belkacem Bouteldja, un pionnier de la chanson Raï

DR

Le chanteur algérien Belkacem Bouteldja, un des pionniers du Raï, est décédé mardi soir à l'hôpital universitaire d'Oran à l'âge de 68 ans des suites d'une longue maladie, a appris l'APS mercredi 2 septembre auprès de l'Office national des droits d'auteur et des droits voisins (ONDA).

Né en 1947 dans le quartier populaire d'El Hamri à Oran, Belkacem Bouteldja se fait connaître dès 1965 avec la chanson "Galtlek Zizia", une reprise du patrimoine musical marocain qui fera son succès aux côté d'autres titres comme "Milouda".

Il contribue avec le chanteur et musicien Houcine Bellemou à moderniser la chanson Raï , notamment par l'introduction d'instrument comme le saxophone et la trompette.

Hospitalisé depuis juillet dernier au CHU d'Oran, l'artiste avait confié récemment au quotidien "El Watan" la grande "précarité" dans laquelle il vivait depuis son retrait de la scène en 1985.

Le défunt sera inhumé mercredi en début d'après-midi au cimetière d'Aïn El Baïda, a indiqué la direction régionale de l'Onda à Oran.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.