ALGÉRIE
01/09/2015 17h:32 CET | Actualisé 01/09/2015 17h:32 CET

Une serpillière permet de sauver cette enfant d'une chute mortelle en Chine (VIDEO)

Pour sauver son prochain, Iron Man a son armure, Batman ses gadgets ultra-perfectionnés, Spider-Man sa toile. Difficile de rivaliser avec ces super-héros, et pourtant, c'est avec un balai-serpillière que cet homme a sauvé la vie d'une enfant.

En se promenant dans les rue de Weifang, une ville de la province du Shandong (nord-est de la Chine), Wang Baocheng a remarqué une fillette en détresse: "Je l'ai entendue appeler à l'aide et j'ai accouru", a-t-il déclaré à CCTV. "J'ai vu que la jeune fille se cramponnait juste au-dessus de ma tête."

L'enfant avait été laissée seule chez elle et s'était aventurée trop près de la fenêtre. En basculant, sa tête est restée coincée entre les barreaux de la fenêtre: c'est ce qui l'a empêchée de chuter de l'étage.

Ni une, ni deux, l'homme a donc grimpé à l'étage et est ressorti d'une fenêtre voisine pour secourir la petite: "Quand je suis arrivé à l'étage, j'ai utilisé un balai-serpillière pour la soutenir."

L'adulte et l'enfant sont restés dans cette position jusqu'à l'arrivée des parents de cette dernière environ 10 minutes plus tard.

Le geste a été salué par le voisinage de la fillette: "Je pense que ce comportement héroïque et courageux sont dignes d'éloges", a déclaré un résident de l'immeuble à la chaîne de télévision chinoise.

Au final, plus de peur que de mal: l'enfant, dont l'âge n'a pas été communiqué, s'en est tiré indemne.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.