ALGÉRIE
01/09/2015 13h:31 CET | Actualisé 01/09/2015 13h:31 CET

Football: le stade du 5-Juillet est "prêt à accueillir les derbies algérois"

APS

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould-Ali, a affirmé lundi soir que le stade du 5-juillet "est bel et bien prêt" à accueillir rencontres de football. Le responsable du secteur a affirmé "qu’ il n’y a pas lieu de polémiquer sur la réouverture de cette enceinte sportive", a rapporté ce mardi 01 septembre l'APS.

"Je voudrais affirmer aujourd’hui que le stade du 5-juillet est prêt à accueillir les derbies algérois et les rencontres de l’équipe nationale de football. Il n’y a pas lieu de polémiquer sur la réouverture de cette enceinte sportive", a indiqué El Hadi Ould-Ali lors d’une visite d'inspection, en nocturne, au stade 5-Juillet (Alger), accompagné du wali d’Alger Abdelkader Zoukh et du directeur de l’office du Complexe olympique (OCO), Mohamed Kara.

La réouverture officielle du stade du 5-juillet est prévue pour le 10 septembre 2015 à l'occasion du derby USMH-NAHD pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, après la signature d'un l’arrêté par Abdelkader Zoukh.

Le directeur de l’office du complexe olympique (OCO), Mohamed Kara, a présenté un état des lieux sur les travaux réalisés visant la réhabilitation ainsi que la modernisation du grand stade olympique.

"Les travaux de la première phase qui consistaient à refaire les tribunes supérieures, l’installation des chaises, l’installation de deux écrans géants, l’éclairage public et la pelouse sont terminés à cent pour cent", a-t-il précisé.

Répondant à une question sur l’installation des vidéos de surveillance, le premier responsable de l’OCO a précisé que "80 caméras de surveillance sont opérationnelles pour la sécurité des supporteurs", affirmant que "260 autres caméras vont être installées tout au long de la périphérie et les axes menant au complexe Mohamed-Boudiaf".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.