ALGÉRIE
01/09/2015 05h:49 CET

Aéroport Orly de Paris: un avion d'Air Algérie bloqué sur un taxiway après la rupture d'un piston de frein

Facebook/AirAlgerieOfficiel

Un avion de la compagnie aérienne Air Algérie, un Airbus A330-200 s'est retrouvé bloqué sur une des voies de circulation de l'aéroport international Orly de Paris (France), après la rupture d'un piston de frein qui a engendré une fuite hydraulique sur les disques de freins, a rapporté ce mardi 1 septembre le site français Crash Aérien.

Cet appareil, immatriculé CS-TQW, vol AH1006 selon la même source, a été loué à la compagnie aérienne HI Fly Portugal. L'Airbus effectuait une liaison entre Alger (Aéroport Houari Boumediene) et Paris avec 327 passagers à bord. L'appareil de la compagnie Air Algérie, qui venait de se poser, vers 21H00, dégageait une des voies de circulation lorsqu'un gros dégagement de fumée a été constaté sur le train gauche d'atterrissage
.

La même source a précisé qu'un des pistons de frein s'est rompu, provoquant un écoulement de fluide hydraulique sur les disques de freins chauds.

Une sur les lieux, les services d'interventions ont arrosé le train pendant une trentaine de minutes, avant que l'avion ne rejoigne les parkings. Les passagers ont pu ensuite débarquer.

Galerie photoLes accidents mortels d'Air Algérie Voyez les images

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.