ALGÉRIE
31/08/2015 09h:14 CET | Actualisé 31/08/2015 09h:14 CET

Départ du 1er contingent de hadjis depuis l'aéroport Mohamed-Boudiaf de Constantine

DR

Le premier contingent de hadjis des wilayas de l’est du pays s’est envolé, tôt dans la matinée de lundi 31 août, depuis l’aéroport international Mohamed-Boudiaf (Constantine) à destination de Médine (Arabie Saoudite) pour l’accomplissement du 5ème pilier de l’islam, a rapporté l'APS.

Composé de 270 personnes, ce premier groupe de pèlerins a accompli les formalités d’usage (police des frontières, douanes, santé) dans de très bonnes conditions, avant d’embarquer à bord d’un appareil de la compagnie aérienne saoudienne.

Ce vol vers les Lieux Saints de l’islam est le premier des 18 prévus jusqu’au 17 septembre prochain, a-t-on recueillis sur place auprès des responsables concernés qui ont précisé que les vols retours s’effectueront durant la période du 29 septembre au 16 octobre prochains.

LIRE AUSSI: Un premier groupe de 260 hadjis a quitté l'Algérie pour les lieux saints

Les directions des affaires religieuses et des wakfs des wilayas concernées avaient initié, au profit des pèlerins, des rencontres de sensibilisation et d’orientation autour des modalités du hadj pour un bon accomplissement des rites liés à ce devoir religieux.

Le premier groupe de pèlerins algériens, constitué de 260 hadjis, avait quitté le pays à destination de l’Arabie Saoudite à bord d'un appareil de la compagnie nationale Air Algérie qui avait décollé mercredi dernier de l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger, rappelle-t-on.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.