MAGHREB
31/08/2015 10h:40 CET

Cheveux: les 5 colorations hot et incontournables de l'automne 2015

Getty

Bye-bye blonds dorés d’été, bonjour nuances froides d’automne! Pour s’assurer d’être parfaitement dans le ton de la saison, on adopte l’une ou l’autre des colos top tendances du moment et on apprend à prolonger la durée de vie de la couleur.

Joanie Pietracupa

1 – Le blond platine

Le blond peroxydé aux reflets grisonnants, c’est la colo chouchou des filles qui osent tout. Glacial, il s’agence bien aux teints clairs, roses ou translucides et est mis en valeur par un maquillage travaillé (de type sourcils fortissimo, eyeliner de chat et lèvres rouges incendiaires, par exemple). Comme il peut vite virer au jaune ou au vert si l’on n’en prend pas bien soin (merci, soleil, pollution, chlore et intempéries!), on veille à le traiter aux petits oignons à l’aide de soins adaptés comme des shampooings mauves ou argentés et des masques nourrissants.

Les couleurs hot en photos et en produits dans la galerie ci-dessous.

Galerie photoCheveux: les 5 colorations incontournables de l'automne 2015 Voyez les images


2 – Le bronde

Depuis que Blake Lively et Cara Delevingne ont remplacé leurs tignasses blondes californiennes par des mèches mi-brunes, mi-blondes, le bronde bat des records en popularité dans les salons de coiffure aux quatre coins du monde. Ce châtain radieux, illuminé de micromèches plus claires, va bien à tous les teints. On l’aime particulièrement pour le coup d’éclat qu’il donne aux traits fatigués post-rentrée scolaire de même que pour son allure joliment ensoleillée façon «je rentre d’un long week-end à Bora Bora».

3 – Le brun chocolaté

Après avoir passé de nombreuses saisons à vénérer la tendance du ombré, voilà qu’on effectue un retour aux sources et qu’on se remet au brun cacao foncé. 100 % naturel et lustré, il convient aux peaux claires et foncées, pourvu qu’on adapte ses sous-tons à son teint (froids pour les carnations laiteuses, chauds pour les peaux mielleuses). Il est tout spécialement spectaculaire mixé à une coupe longue et ondulée, bordée d’une frange épaisse et coupée bien droite.

4 – Le gris cendré

Est-ce que le blockbuster Fifty Shades of Grey y est pour quelque chose? La colo grise, de souris à anthracite, fait battre les cœurs de nombreuses femmes partout sur la planète, depuis quelque temps. Si elle convient à tous les teints, des plus pâles aux plus foncés, on n’oublie pas qu’il s’agit d’une tendance capillaire qui met de l’avant une chevelure grise colorée, et non pas des cheveux blancs naturels. Et qui dit mèches décolorées dit routine de soins personnalisés comme des shampooings argentés et des traitements ultrahydratants.

5 – Le roux auburn

Chaque automne, c’est la même histoire: les roux terreux, un rien terracotta, font leur grand retour. Cette année, on voit éclore une déclinaison naturelle et lumineuse, sorte de brun ambré teinté de reflets orange brûlée follement brillants. Si elle met en valeur la plupart des teints (sauf ceux très foncés), elle va particulièrement bien aux teints de porcelaine à la Amy Adams et Jessica Chastain. Question de conserver ce genre de couleur fraîche et vibrante le plus longtemps possible, on s’arme de shampooings et revitalisants spécialement créés pour traiter les chevelures rousses.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.