MAROC
31/08/2015 10h:55 CET | Actualisé 31/08/2015 10h:55 CET

"Cannabis", la nouvelle série d'Arte bientôt en tournage au Maroc

dr

SÉRIE TÉLÉVISÉE - Le Maroc n'en finit plus d'attirer les producteurs internationaux de séries. Après Game of Thrones et Atlantis en 2013, "The Trent" en 2014 ou plus récemment "Au delà de la bible" et "Tut" , c'est au tour de la nouvelle production d'Arte de poser ses caméras au royaume. Et cette fois-ci, ce n'est pas que le lieu qui intéresse.

"Cannabis" , la nouvelle série de la chaine franco-allemande Arte, réalisée par la cinéaste française Lucie Borleteau (connu pour avoir réalisé Fidelio, l'odyssée d'Alice), retracera la route de la drogue du Maroc aux cités hexagonales en passant par Marbella.

"Inspiré de la célèbre série policière américaine 'The Wire' diffusé sur HBO de 2002 à 2007 , 'Cannabis' promet d'accorder une large place dans le scénario aux caïds et barons de la drogue plutôt qu’à la police, ménageant la place à des scènes chocs", peut-on lire sur le journal français Libération.

"Les problématiques n’ont rien à voir avec les Etats-Unis : on se demande comment parler des cités aujourd’hui, des trafics parallèles. Montrer comment tous ces gens sont au travail", Confie Lucie Borleteau à la même source.

LIRE AUSSI :