MAGHREB
31/08/2015 14h:11 CET | Actualisé 31/08/2015 14h:25 CET

Football-Transferts: Aymen Abdennour confirme son statut de joueur tunisien le plus cher de l'Histoire (PHOTOS)

Valence CF

Le défenseur tunisien de l’AS Monaco, Aymen Abdennour, a été transféré à Valence en Espagne où il s'est engagé pour les cinq prochaines saisons.

Lors de sa présentation ce lundi, à Mestalla , le stade du club espagnol, l'international tunisien (44 sélections/1 but) a arboré le drapeau national. Une image qui restera forcement gravée dans la mémoire collective.

Le Tunisien le plus cher de l'Histoire!

Arrivé à l'As Monaco en Janvier 2014, en provenance de Toulouse, pour un montant de 15 millions d'euros, Aymen Abdennour était déjà entré dans l'Histoire du football tunisien en devenant le plus gros transfert tunisien de tous les temps, détrônant Youssef Msakni, transféré de l'Espérance Sportive de Tunis à Lekhwiya au Qatar pour 11,5 millions d'euros en janvier 2013.

Aymen Abdennour a battu son propre record grâce à ce nouveau transfert. En effet, il a rejoint le club espagnol en échange de 25 millions d'euros (hors bonus) selon la presse espagnole!

Le défenseur central de 26 ans a plu à plusieurs grands clubs européens et a fait l'objet de diverses rumeurs... Après l'avoir vu se rapprocher de Tottenham et Arsenal au mois de mai, le Bayern Munich au moins de juin, l'Atletico Madrid au début du mois de Juillet et l'AC Milian, c'est bien le FC Valence qui a raflé la mise !

"Je n’ai pas douté"

Le Tunisien de 26 ans remplacera dans le club de Valence CF, l'international Argentin Nicolas Otamendi, parti à Manchester City (Angleterre) contre 45 millions d’euros!

À son arrivée Abdennour a clamé son amour pour le club espagnol.

"j’ai choisi Valence plutôt que toutes les offres que j’ai reçu, parce qu’il s’agit d’un grand club en Espagne et en Europe, a indiqué Aymen Abdennour. Je n’ai pas douté" a-t-il indiqué lors de la conférence de presse de présentation.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.