MAROC
29/08/2015 12h:57 CET | Actualisé 29/08/2015 12h:57 CET

Après Casablanca, Uber à Rabat à la fin de l'année ?

Après Casablanca, Uber à Rabat à la fin de l'année
DR
Après Casablanca, Uber à Rabat à la fin de l'année

UBER - Dans un interview accordé à nos confrères de Telquel.ma, la directrice générale d'Uber Maroc, Meryem Belqziz est revenue sur l'avenir de l'entreprise au Maroc. Alors que le service est toujours en phase de test à Casablanca et ce jusqu'à la fin du mois de septembre, le service sera disponible à Rabat d'ici la fin de l'année a annoncé la boss d'Uber Maroc. Marrakech et Tanger devraient suivre dans la foulée.

Meryem Belqziz dresse ensuite un bilan de ce premier mois mois d'existence d'Uber au Maroc. Elle explique que 20 à 30% des clients sont des touristes ou des MRE habitués à utiliser Uber dans leur pays de résidence.

En ce qui concerne les employés, la directrice révèle qu'Uber travaille actuellement avec une dizaine de PME embauchant entre 10 et 20 employés.

A propos des problèmes rencontrés avec la wilaya de Casablanca , Meryem Belqziz estime qu'uber n'a pas besoin d'une autorisation spécifique, et surtout pas de transporteur puisque c'est une société de technologie. L'entreprise est actuellement contact avec des membres de la wilaya "qui cherchent à comprendre" ce que fait précisément Uber.

LIRE AUSSI: