MAROC
28/08/2015 14h:46 CET | Actualisé 29/08/2015 06h:59 CET

Le Zapping du net #3 : La princesse Lalla Salma mise à l'honneur dans Vanity Fair

Le Zapping du net #3 : La princesse Lalla Salma mise à l'honneur dans Vanity Fair
Dr
Le Zapping du net #3 : La princesse Lalla Salma mise à l'honneur dans Vanity Fair

ZAPPING - Chaque semaine, le HuffPost Maroc vous offre une virée décalée dans le web et les réseaux sociaux dans son Zapping du Net. Vidéos, infos insolites, tweets hilarants... Bienvenue dans notre revue de presse 2.0.

Le classement de la semaine

vanityfair

Le site internet du magazine Vanity Fair a publié la liste des princesse arabes qui "se battent pour libérer leurs pays des carcans conservateurs". Parmi elles: la princesse Lalla Salma. L’épouse de Mohammed VI trône au côté de la reine Rania de Jordanie, la princesse d'Arabie Saoudite Ameerah Al-Taweel ou encore la Cheikha Al Mayassa, fille de l'ex-émir du Qatar.

Le magazine la présente comme une femme "jonglant entre ses rôles de mère aimante, de brillante ingénieure et de politicienne engagée".

Avant de parler de sa "maîtrise de l'image", le magazine explique qu'"elle sait attirer l'objectif à son avantage et s'est par exemple fait filmer sur un lit d'hôpital en train de donner son sang pour lancer une campagne nationale de don, ou encore photographier avec des enfants atteints du cancer".

Et finit par conclure : "Lalla Salma est admirée pour sa beauté, mise en valeur par une flamboyante chevelure rousse. Qu'elle porte les robes des plus grands couturiers parisiens ou des caftans traditionnels richement décorés".

A lire sur Vanityfair.fr.

La photo de la semaine

benkirane phoo

Décidément la campagne électorale réserve son lot de moments amusants. Et cette photo Abdelillah Benkirane en fait partie. On y voit le chef du gouvernement prendre la pose avec un jeune homme portant un tee-shirt sur lequel on peut lire "In w### we trust" avec une image de feuille de cannabis pour décorer le tout. Le PJD pour la pénalisation du cannabis?

La vidéo de la semaine

Rien de plus de monotone qu'un voyage en voiture. Mais ces jeunes sud-coréens étudiants en Jordanie ont trouvé le moyen de tromper l'ennui pendant un roadtrip entre amis: chanter "Lm3allem" le tube de Saad Lamjarred.

Le tweet de la semaine

L'arrestation de deux journalistes ayant tenté de faire chanter Mohammed VI a fait grand bruit au Maroc comme en France. Rappelons qu'ils demandaient trois millions d'euros pour ne pas publier un livre à charge contre le roi du Maroc. Alors que le secteur de la presse est en crise, le journaliste français Vincent Glad y va de sa propre interprétation quant aux raisons qui ont poussé Eric Laurent et Catherine Graciet à agir de la sorte.

Le gif de la semaine

View post on imgur.com

A Toledo, ville située dans l’état l'Ohio aux États-Unis, une boule rouge géante s'est échappée d'une installation artistique se trouvant dans le musée d'arts. La boule de 100 kg et 4,5m de haut a dévalé une rue, avant d’être maîtrisée par des employés du musée. Heureusement, on ne déplore aucun blessé.

La nouvelle positive de la semaine

demande

Cette demande en mariage aurait pu tourner au cauchemar pour ce couple de Southport en Caroline du Nord, elle s'est finalement avérée mémorable. Quand Mattew s'est agenouillé face à sa petite amie pour faire sa demande, la bague qu'il tenait entre les doigts lui échappe et tombe entre les planches du ponton sur lequel le couple se trouvait, et le bijou disparaît dans l'océan. Heureusement, de nombreuses personnes ont assisté à la scène et ont plongé dans l'eau pour aider les aider à retrouver l'anneau. Mattew a pu faire sa demande, trempé mais soulagé, devant une foule de curieux.

A lire sur Buzzfeed.com

C'est terminé pour aujourd'hui. A la semaine prochaine !

via GIPHY

LIRE AUSSI: