ALGÉRIE
28/08/2015 00h:27 CET

De l'Allemagne à Illounissen, la retraite active et généreuse de l'ingénieur Ahmed Amrioui

L'ingénieur à la retraite Ahmed Amrioui
Facebook Madjid Serrah
L'ingénieur à la retraite Ahmed Amrioui

Ahmed Amrioui est un ingénieur qui après avoir travaillé en Allemagne mène, en Kabylie, une retraite est particulièrement active et généreuse. Sur sa page Facebook, M.Madjid Serrah, rend un hommage appuyé à l'altruisme de cet homme. Un hommage très partagée que nous reproduisons avec son autorisation

Ce monsieur s'appelle Ahmed Amrioui, il habite à Illounissen, un village voisin (Commune Ait Yahia Moussa). Après des années comme ingénieur en Allemagne et après avoir pris sa retraite il est rentré chez lui et il a récupéré un garage de la propriété de sa famille, il l'a aménagé et transformé en une petite école de langues d'informatique et arts ouverte aux enfants du village.

Il a appelé cette petite école qu'il finance avec son propre argent ''axxam n tmusni'' (la maison du savoir). En plus des cours, et des différentes activités à l'école, il a organisé avec les enfants de son école des campagnes de nettoyage du village, et le 20 avril de cette année une marche au village avec les enfants toujours pour célébrer le printemps berbère et le printemps noir.

Et ce mois dernier il a organisé un prix de poésie en tamazight, et il a offert à une quinzaine d'enfants de axxam n tmusni'' un voyage touristique en Tunisie pendant cet été.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.