MAGHREB
28/08/2015 05h:56 CET

7 faux pas maquillage à éviter pour ne pas ruiner votre mise en beauté

woman without , with wrong makeup and with right makeup
VladimirFLoyd via Getty Images
woman without , with wrong makeup and with right makeup

De bonnes résolutions pour cette rentrée? Ne pas avoir la main trop lourde sur le maquillage. Voici 7 faux pas beauté à éviter pour ne pas ruiner votre journée.

1- Le fond de teint parfait

Le faux pas: choisir pour un fond de teint 3 teintes plus foncées que notre carnation pour paraître plus bronzées.

L'astuce beauté: le fond de teint doit être imperceptible et dans une nuance qui se fond parfaitement à la peau. Si on veut ajouter une touche bonne mine, on balaye les pommettes et le front d'une poudre de soleil.

2- La poudre libre pour maîtriser les brillances

Le faux pas: l'appliquer sur une peau mal hydratée ou trop sèche et se retrouver avec des plaques de poudres inesthétiques.

L'astuce beauté: elle vient finaliser le maquillage du teint, donc on la choisit de la même teinte que le fond de teint pour un résultat naturel. Et, pour maîtriser les brillances, on insiste sur la zone T (front, nez, menton).

3- L'épilation des sourcils

Le faux pas: des sourcils fins, très épilés ou très arrondis, voire coloriés!

L'astuce beauté: pour déterminer où le sourcil doit se terminer, il faut tracer une ligne imaginaire qui part de la commissure des lèvres et qui passe par le coin externe de l'œil. Tout ce qui dépasse cette ligne devra être épilé!

4- Le contour des lèvres

Le faux pas: tracer le contour de ses lèvres avec un crayon plus foncé que son rouge à lèvres, c'est le meilleur moyen d'affiner sa bouche et de se durcir les traits!

L'astuce beauté: utiliser un crayon ton sur ton avec son rouge à lèvres et colorier l'intérieur des lèvres avant l'application du rouge à lèvre pour une tenue maximale!

5- Éviter le regard flashy

Le faux pas: assortir son fard à paupières à son top bleu ou à ses chaussures vertes. Bref, si on se fait un regard flashy, on y va doucement sur la couleur de ses vêtements.

L'astuce beauté: penser à assortir son maquillage au style de son look. Par exemple, un joli trait d'eye-liner à une tenue rétro ou une bouche rouge intense avec une robe du soir. Pour celles qui aiment les smoky eyes, on opte pour des couleurs qui contrastent avec nos pupilles ainsi les yeux verts s'associent parfaitement aux prunes ou violets, les pupilles marrons aux kakis et les bleues aux bruns ou cuivres. Dans le doute, on mise sur le vernis à ongles. Là, toutes les couleurs sont permises!

6- Le blush, pour un fini naturel

Le faux pas: avoir la main trop lourde et ressembler à une poupée.

L'astuce beauté: pour la version poudre, on tapote le pinceau afin d'ôter l'excédent. Quant au blush crème, il doit être appliqué par petites touches et estompé aux doigts pour un fini naturel.

7- Illuminer le contour des yeux

Le faux pas: choisir une teinte beaucoup trop claire par rapport à sa carnation.

L'astuce beauté: Au-delà de camoufler les imperfections, il sert aussi à illuminer le contour des yeux pour atténuer les signes de fatigue.

Donc on a la main légère et on choisit une teinte qui se fond avec celle de notre fond de teint. Pour l'application, on tapote le produit pour un fini naturel et on l'étire vers les tempes pour ouvrir le regard.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.