MAROC
27/08/2015 12h:05 CET | Actualisé 27/08/2015 12h:18 CET

Programme du festival du Jazz au Chellah du 16 au 20 septembre

Programme du festival du Jazz au Chellah du 16 au 20 septembre
Dr
Programme du festival du Jazz au Chellah du 16 au 20 septembre

MUSIQUE – Après le Festival XXL de Mawazine, place au plus intimiste Jazz au Chellah. Du 16 au 20 septembre dès 19h30, l’enceinte du Chellah à Rabat vivra aux rythmes des pianos, trompettes, luths et contrebasses, pour la 20ème édition du Jazz au Chellah.

Comme chaque année depuis sa création, le festival se déroulera en deux parties: l'une dédiée à la découverte des jazzmen d'Europe, l'autre à leur rencontre avec des musiciens marocains.

A l’affiche, le groupe franco-hispano-marocain Gabacho Maroconnection partagera l’affiche avec le quartet amazigh Inouraz pour l’ouverture du festival.

Jeudi, la pianiste bulgare Sabin Todorov investira l’enceinte du Chellah, avant de céder la place au trio belge De Beren Gieren, connu pour son mélange particulier de jazz, de rock, de hip-hop et même de classique.

Le lendemain, le grand maître gnaoui Mustapha Bakbou rencontrera le jeune pianiste de jazz parisien Jacky Terrasson, considéré comme l’un des plus talentueux de sa génération.

Samedi, les jazzmen Zoe Gilby et Greg Lamy partageront l’affiche avec le trio Madaniyat, dirigé par le célèbre violoniste et multi-instrumentiste marocain Abdellah El Miry.

Pour la clôture du festival, dimanche, No tango Quartet et Arifa rencontreront la chanteuse marocaine de melhoun et de gharnati Sanae Marahati.

Le Jazz au Chellah est organisé par la l'Union européenne au Maroc en partenariat avec le ministère de la Culture, la wilaya de Rabat et l'Institut français du Maroc et en collaboration avec les ambassades et Instituts culturels des Etats membres de l'UE au Maroc.

Billetterie en vente dès le 10 septembre au cinéma Renaissance et à l'Institut français à Rabat.

Découvrez la playlist des artistes du Jazz au Chellah

De Beren Gieren - Ontdekking Van Materie

De Beren Gieren - Knalsonate

Zoe Gilby - 9 Red City

No Tango Quartet - Scuol Tarasp

Inouraz

LIRE AUSSI: Le 16ème Festival de jazz de Tanger aura lieu du 9 au 13 septembre 2015