MAROC
27/08/2015 11h:41 CET | Actualisé 27/08/2015 11h:41 CET

Nabila Mounib répond au tweet sexiste de Moncef Belkhayat

ÉLECTIONS - Dans une vidéo publiée par le site d’information arabophone Hespress, Nabila Mounib a réagi aux propos sexistes qui ont été proférés à son égard par l’ex-ministre de la Jeunesse et des sports, Moncef Belkhayat.

"C’est une personne qui n’a aucune valeur", a déclaré la secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU). "Les politiques doivent contribuer à sortir des clichés et des stéréotypes", a-t-elle poursuivi. "La construction d’un Etat moderne basé sur la parité homme-femme est de notre responsabilité à tous", a affirmé Nabila Mounib. "Les femmes ont montré leurs compétences dans plusieurs domaines. Celui qui veut toucher à la dignité d’une femme et mettre en doute sa valeur dans la société devrait se trouver un bon psychiatre", a-t-elle conclu.

Certaines personnalités médiatiques et politiques marocaines dont notamment la directrice de l’information de la chaîne 2M, et la ministre déléguée chargée de l’eau Charafat Afilal, avaient critiqué avec véhémence les déclarations de Belkhayat.

Invité le mercredi 26 août, à l’émission "Avec ou sans parure", sur la station radiophonique Luxe Radio, l'homme d'affaires engagé dans la course aux élections avec le RNI a affirmé que son tweet avait été mal interprété et qu’il s’agissait d’un "compliment" qu’il voulait faire à la secrétaire générale du PSU.

LIRE AUSSI :