MAROC
27/08/2015 09h:59 CET

Lutte antiterrorisme: Les ministres espagnols de l'Intérieur et de la Défense en visite lundi et mardi au Maroc

Les ministres de l'Intérieur espagnol et marocain, Jorge Fernandez Diaz et Mohammed Hassad
Les ministres de l'Intérieur espagnol et marocain, Jorge Fernandez Diaz et Mohammed Hassad

COOPÉRATION – Le ministre espagnol de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, et celui de la Défense, Pedro Morenés, seront lundi et mardi à Rabat pour rencontrer leurs homologues marocains, rapportent ce jeudi les médias espagnols. Au programme: la lutte contre le terrorisme l’immigration clandestine.

Cette rencontre intervient quelques jours après le démantèlement conjoint d’un réseau de quatorze recruteurs présumés de Daech en Espagne et au Maroc, et la tentative avortée de braquage dans un train Amsterdam-Paris opérée par un ressortissant marocain qui vivait en Espagne.

Ayoub El Khazzani, principal suspect dans l’attaque du Thalys, a été placé en détention en France. Une réunion des ministres européens, à laquelle prendra part M. Fernandez Diaz, aura d’ailleurs lieu samedi à Paris.

A Rabat, Pedro Morenés devrait également évoquer, avec son homologue marocain Abdellatif Loudiyi, le Forum 5+5 des pays méditerranéens, les missions étrangères espagnoles déployées dans le Sahel, et la coopération entre les forces armées des deux pays.

LIRE AUSSI: