MAGHREB
27/08/2015 10h:04 CET

Un casque de moto intelligent bientôt commercialisé (VIDÉO)

La route est un endroit très dangereux pour tout type de conducteur, mais elle l'est encore plus pour les motards qui sont moins protégés. Un Américain a donc décidé de créer un casque intelligent.

Marcus Weller, PDG de Skully a eu cette idée en 2013 après avoir été victime d'un accident. Le casque Skully AR-1 offre ainsi une meilleure visibilité sur la route. Pour financer le produit, l'entreprise a créé une page sur la plateforme Indiegogo pour récolter des dons.


Tout est fait dans ce casque pour rendre la route plus agréable et plus sécurisée pour la personne qui conduit. En effet, l'entreprise "pense que la technologie doit éliminer les distractions et les angles morts".

Pour cela, l'objet comprend une caméra à l'arrière servant de rétroviseur et permettant une vision à 180 degrés. Les images sont projetées sur la visière en réalité augmentée, grâce à l'affichage tête haute (HUD), un procédé utilisé aussi pour les Google Glass.

casque


De nombreuses fonctionnalités sont donc disponibles comme le GPS (aussi affiché sur la visière), la possibilité de contrôler son téléphone à distance (appel et sms) ainsi que le lecteur audio et un accès à Internet, grâce au Bluetooth. Le motard pourra aussi filmer son trajet. Le tout est contrôlé grâce à la voix et sous le contrôle du système d'exploitation d'Android.

casque


Cependant, des questions se posent sur la dangerosité de certaines applications qui pourrait déconcentrer le conducteur. Cela ne semble malgré tout pas rebuter les passionnés qui ont permis à Skully Systems d'atteindre et de dépasser la cagnotte de 250 000 dollars en à peine quelques minutes.

Finalement, ce sont 2.446.824 dollars qui ont été récoltés auprès de 1940 personnes sur la campagne terminée en octobre 2014. Ceux qui ont investi 1399 dollars, ont eu la chance de pouvoir recevoir chez eux en avant-première les premiers modèles de casque intelligent en juillet 2015.

Pour les autres, il faudra attendre décembre pour pouvoir se le procurer. Néanmoins, vous pouvez dès à présent le pré-commander sur le site officiel de la marque. Vous devrez toutefois débourser la somme de 1.499 dollars, un prix plutôt élevé en comparaison avec d'autres casques.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.