MAROC
26/08/2015 07h:30 CET | Actualisé 26/08/2015 10h:25 CET

"Much Loved": Le cheikh Mohamed Fizazi prend la défense de l'actrice Loubna Abidar

OPINION - Jadis considéré comme l'un des prêcheurs les plus radicaux au Maroc, le cheikh Mohamed Fizazi a pris la défense de Loubna Abidar en demandant la clémence à l'égard de l'actrice de "Much Loved", film controversé de Nabil Ayouch.

C'est sur sa page Facebook que le salafiste s'est exprimé sur cette polémique qui alimente les médias et les réseaux sociaux depuis plusieurs mois.

Selon lui, l'actrice l'a contacté en pleurs et a exprimé ses regrets concernant son rôle dans le film, se disant également blessée par les attaques de Said Naciri qui l'avait traitée de prostituée lors de son one man show la semaine dernière.

Mohamed Fizazi, qui s'est exprimé plus tôt cette l'année sur la journée de la femme qui, selon lui, ne devrait pas être fêtée, a pris une position pour le moins inattendue. Ce dernier évoque le "repentir" de Loubna Abidar pour la défendre. "Ce n'est pas la fin du monde, tout le monde peut commettre des erreurs" a-t-il déclaré.

Souvent victime de harcèlement de la part des médias, de la scène artistique et des réseaux sociaux, l'actrice peut désormais compter sur le soutien du cheikh.

LIRE AUSSI :