MAGHREB
26/08/2015 12h:19 CET | Actualisé 26/08/2015 17h:26 CET

Alain Juppé compare son âge à celui de Béji Caïd Essebsi pour justifier une possible candidature à la présidentielle en France

AFP

INSOLITE - L'âge du président tunisien Béji Caïd Essebsi, 89 ans, semble inspirer le septuagénaire Alain Juppé, en pleine promotion de sa candidature à la primaire du parti français "Les Républicains", pour l'élection présidentielle.

Le Monde a publié mercredi un entretien avec l'ancien premier ministre français dans lequel il expose entre autres sa vision de la politique et de l'éducation.

Les journalistes l'interrogent sur son âge (70 ans, soit dix ans de plus que son principal concurrent Nicolas Sarkozy): "Etes-vous touché par les critiques sur votre âge?".

Alain Juppé invoque alors deux figures politiques mondiales pour justifier sa course à la présidentielle: Hillary Clinton qui a "seulement deux ans de moins" que lui et... Béji Caïd Essebsi:

"Le président tunisien en a même 19 de plus, ce qui me laisse des perspectives", a-t-il dit.

Alain Juppé, actif dans la scène politique française depuis le début des années 80, ne semble donc pas envisager sa retraite de sitôt.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.