MAGHREB
26/08/2015 08h:07 CET | Actualisé 26/08/2015 08h:16 CET

AfroBasket- 8èmes de finale: La Tunisie élimine le Maroc dans les dernières secondes (VIDÉO)

La Tunisie, hôte du championnat d’Afrique de Basket Ball (AfroBasket 2015) affrontera le Mali en quart de finale de la compétition suite à sa victoire contre le Maroc lors des huitièmes de finale.

Vainqueurs à l’arraché après prolongation 69-68 face à une équipe marocaine tenace, les Aigles de Carthage, favoris de la compétition ont bataillé pour venir à bout des Lions de l’Atlas.

Ce n’est qu’à deux secondes de la fin sur un panier à 3 points de Mourad Mabrouk, l’arrière du Club Africain, que la Tunisie a composté son billet pour les quarts de finale.

Critiqué par plusieurs observateurs lors de ce match, Salah Mejri, pivot tunisien évoluant aux Mavericks Dallas en NBA, a tout de même évité à la Tunisie une terrible désillusion contrant un tir marocain à 5 secondes de la fin du temps réglementaires.

Euphoriques lors des deux premiers quart-temps, l’équipe nationale tunisienne a laissé le Maroc revenir à sa hauteur et s'est faite outrageusement dominé le reste du match.

LIRE AUSSI:BasketBall: Salah Mejri a signé au Mavericks de Dallas et devient le premier Tunisien de l'Histoire en NBA (PHOTOS, VIDÉOS)

Cette qualification qualifiée de "miraculeuse" par certains médias tunisiens a fait réagir l’entraineur du cinq national: "Peut-être que dans nos têtes, on les a sous-estimés, a réagi Adel Tlatli, le sélectionneur de la Tunisie. On se croyait trop forts, après notre dernier match face au Nigeria. Mais le basket n'est pas une science exacte".

A charge de ne pas tomber dans la facilité afin de glaner un deuxième succès dans la plus prestigieuse des compétitions africaines, et cela commencera par un quart de finale face au Mali, jeudi 27 août à Rades.

TUNISIE-MAROC (joie Fin Match)

TUNISIE-MAROC (joie Fin Match)

Posted by Fédération tunisienne de basket ball on mardi 25 août 2015

Galerie photoLes 5 perles du basket tunisien Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.