ALGÉRIE
25/08/2015 10h:30 CET | Actualisé 25/08/2015 10h:30 CET

Le stade 5-Juillet officiellement homologué

Archives

Le stade 5-Juillet enfin homologué. C'est le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj qui l'a annoncé à l'agence de presse algérienne (APS).

L'homologation officielle du stade 5-Juillet 1962 d'Alger, fermé depuis près de deux années, permettra d'y jouer à nouveau à compter de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

"Le stade 5-Juillet a été homologué au terme d'une réunion entre le ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali et les différentes commissions concernées. Cette enceinte abritera à nouveau des matchs du championnat dès la 4e journée", a indiqué à l'APS le premier responsable de l'instance dirigeante de la compétition nationale.

Deux matchs se joueront, ainsi, au stade olympique dans le cadre de la quatrième journée, avec au programme le derby algérois USM Harrach-NA Hussein Dey, prévu le jeudi 10 septembre en soirée, ainsi que l'affiche USM Alger-MCOran ou CR Belouizdad-JS Kabylie, selon la même source.

Au cours d'une de ses réunions en juillet dernier, la LFP avait décidé de programmer les derbies algérois et les grandes affiches de la Ligue 1 de la saison 2015-2016 au stade 5-Juillet.

"Je suis très soulagé après l'homologation de ce stade qui va permettre de contenir les nombreuses foules et surtout aux équipes de jouer dans des conditions idéales", a ajouté Kerbadj.

Inauguré en juin 1972, le stade 5-Juillet (70.000 places) a été remis en service le 4 juillet dernier par le Premier ministre Abdelmalek Sellal après avoir été fermé pendant près de deux ans pour des travaux de confortement et de consolidation des structures.

Le 21 septembre 2013, l'effondrement partiel d'une tribune a coûté la vie à deux jeunes supporters venus assister au derby algérois entre le MC Alger et l'USM Alger.

"Je lance un appel aux supporters de tous les clubs pour préserver cetteinfrastructure qui est la leur. Il est temps de mettre fin à la violence dans les stades", a tenu à ajouter le président de la LFP.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.