MAGHREB
25/08/2015 09h:54 CET | Actualisé 25/08/2015 09h:54 CET

Qui sont les DJs les mieux payés au monde? (VIDÉOS)

Calvin Harris performs during the Power 96.1 Jingle Ball at the Arena at Gwinnett Center on Friday, Dec. 19, 2014, in Atlanta. (Photo by Robb D. Cohen/Invision/AP)
Robb D. Cohen/Invision/AP
Calvin Harris performs during the Power 96.1 Jingle Ball at the Arena at Gwinnett Center on Friday, Dec. 19, 2014, in Atlanta. (Photo by Robb D. Cohen/Invision/AP)

MUSIQUE - Depuis plusieurs années, les DJs sont considérés comme des célébrités à part entière. Ils sont aussi bien payés que les popstars et parfois même mieux...

Le magazine Forbes vient de révéler son classement annuel des disc-jockeys les mieux payés de 2015. Et encore une fois, c'est l'Écossais Calvin Harris qui arrive en tête bien loin de ses concurrents. Son salaire annuel s'élève à 66 millions de dollars grâce à son album Motion sorti en octobre 2014. Le petit-copain de Taylor Swift est un habitué de la première place, il avait déjà occupé cette position en 2013 (avec 46 millions de dollars) et en 2014 avec (66 millions).


La deuxième place est elle, occupée par un Français qui n'est autre que David Guetta. Le producteur qui a cumulé 37 millions de dollars de bénéfices, doit sa fortune à ses 30 dates jouées à Las Vegas durant l'année. Il a aussi continué de jouer toutes les semaines à Ibiza puis a été annoncé comme tête d'affiche du Festival Coachella en avril.


Le Néerlandais Tiestö arrive lui sur la troisième marche du podium. Moins connu que ces concurrents, il a quand même gagné cette année 36 millions de dollars. Pour cela, il a joué plus de 100 dates dans les clubs du monde entier. Selon Forbes, ce sont les frais exorbitants pour qu'il se produise en concert qui ont fait son salaire. Il a aussi participé à une campagne de publicité pour la boisson 7up.


Mais la remontée la plus impressionnante reste celle de Skrillex, le DJ américain se trouvait en 2014 à la 9e place. En 2015, il s'invite au pied du podium avec 24 millions de dollars de bénéfices. La raison principale: Son retour vers un son plus électro et moins hardcore. D'après le magazine, il aurait engendré 71,5 millions de dollars en 4 ans. Cette année, il a tourné durant 95 dates. Et ce n'est pas près de s'arrêter puisque Skrillex vient de sortir un morceau aux côtés de Justin Bieber et de Diplo, un autre DJ présent dans le classement.


A la même place ex aequo, on retrouve aussi Steve Aoki qui a cumulé le même salaire. L'Américain est lui une bête de scène, il a donné plus de 216 concerts en à peine un an. Ce qui lui a permis de grossir ses gains d'un million de dollars. Il a aussi beaucoup investi dans son label Dim Mak et dans plusieurs restaurants qu'il possède.


Dans le reste du classement, on retrouve le suédois, Avicii à la 6e place. Mais aussi Zedd, le producteur connu pour ses titres avec Ariana Grande et Selena Gomez en 8e position ex aequo avec le néerlandais Martin Garrix âgé de seulement 19 ans.

Découvrez les autres DJs dans notre diaporama:

Galerie photoLes DJ les mieux payés en 2015 Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.