MAGHREB
25/08/2015 13h:50 CET | Actualisé 25/08/2015 20h:32 CET

Tunisie: L'infographiste Aziz Raissi s'attaque aux conducteurs sur la route

INFOGRAPHIE - Avec sa nouvelle série d'images ayant totalisé plus de 1200 partages, l’infographe Aziz Raissi met la lumière sur le comportement du conducteur/piéton tunisien. Si cette série est plus spécifique, Aziz Raissi est toujours aussi sarcastique qu’à ses débuts.

“Que ce soit en étant assis à côté d’un conducteur ou en étant un simple piéton, le 'Tunisien' a de mauvaises habitudes sur la route. En tant qu’observateur, j’essaye de prendre de la distance, mais certaines situations sont comiques”, raconte Aziz Raissi.

Comiques certes, mais il affirme aussi que le comportement d'une "grande majorité de Tunisiens" sur la route relève du manque de civisme. "L'évolution des mentalités" reste jusqu'à présent son but premier.

LIRE AUSSI: Aziz Raissi, l'infographe qui fait le buzz sort une nouvelle série d'images

Il explique également que le champ d'action offert par un réseau social tel que Facebook lui a permis de se faire "entendre" plus rapidement, vu la rapidité avec laquelle les images sont partagées.

Ce qu'il considère comme une campagne de sensibilisation détournée pour la sécurité routière est ouverte aux suggestions des internautes.

"Ce qui serait super, ce serait de retrouver les images sur les routes. Pour moi, ce serait un accomplissement", confie Aziz Raissi au HuffPost Tunisie.

Entre temps, les Tunisiens concernés par cette campagne sont-ils réellement prêts à changer leurs mauvaises habitudes sur la route? Affaire à suivre.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.