MAROC
24/08/2015 11h:40 CET | Actualisé 24/08/2015 17h:18 CET

Sebta et Melilla: Des places supplémentaires dans les centres d'accueil face à l'afflux de migrants

Le CETI de Melilla
S.R
Le CETI de Melilla

IMMIGRATION – Les centres d’accueil temporaire des immigrants (CETI) de Sebta et Melilla vont augmenter leur nombre de places afin de faire face à l’afflux de migrants, rapportent les médias espagnols ce week-end.

Les CETI de Melilla et Sebta, qui souffrent de surpeuplement, auront respectivement 500 et 180 places supplémentaires, a annoncé la secrétaire générale de l’Immigration et de l’Emigration Marina del Corral, qui présentait la semaine dernière le budget 2016 devant le Congrès espagnol.

Mme del Corral a notamment évoqué le cas de Melilla, où le centre, qui a une capacité d’accueil de 480 personnes, est "surpeuplé depuis des mois". Au 14 août, le centre avait en effet accueilli près de de 1.300 personnes, dont plus de la moitié sont des Syriens ayant fui la zone de conflit de leur pays. A Sebta, 631 personnes se trouvent dans le centre qui a une capacité de 512 places.

ceti

La secrétaire générale de l’Immigration et de l’Emigration a également souligné que le profil des migrants avait changé, et que ce n’était plus seulement "des hommes qui tentent de sauter par-dessus les barrières", mais également de nombreuses familles.

Grâce à un fonds d’urgence de l’Union européenne (UE), les autorités espagnoles ont débloqué 5 millions d’euros (plus de 55 millions de dirhams) pour agrandir le centre, changer le système sanitaire et fournir du nouveau mobilier.

LIRE AUSSI: