ALGÉRIE
24/08/2015 11h:11 CET | Actualisé 24/08/2015 11h:16 CET

Plus de 100 contrebandiers arrêtés dans plusieurs régions frontalières du pays

APS

110 contrebandiers ont été arrêtés, durant les dernières 24 heures, au niveau de plusieurs régions frontalières du pays, par des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) qui ont également saisi des quantités de carburant et de drogue, ainsi que différents objets destinés à la contrebande, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l'Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel d'In Guezzam a appréhendé, le 23 août 2015, cent dix (110) contrebandiers lors d'une patrouille près des frontières à Tiririne", souligne la même source.

"Deux (02) contrebandiers ont été également arrêtés par un autre détachement de l'ANP relevant du secteur opérationnel de Tamanrasset", note le communiqué, soulignant que "deux (02) camions chargés d'une quantité de 2.960 litres de carburant destinée à la contrebande ont été saisis lors de cette opération".

L'opération a permis de "saisir deux véhicules tout-terrain, 58 détecteurs de métaux, 15 marteaux piqueurs, deux groupes électrogènes, 608 grammes de dynamite, quatre (04) téléphones portables, une balance et une somme d'argent de 45.000 CFA", apprend-on encore.

Par ailleurs, "les éléments des Gardes-frontières de Bab El-Assa relevant du secteur opérationnel de Tlemcen au niveau de la 2ème région militaire ont saisi 5.550 litres de carburant ainsi que 140 kilogrammes de kif traité".

Au niveau de la 5ème région militaire, "les éléments des Gardes-côtes d'El Kala relevant du secteur opérationnel d'El Taref ont arrêté deux (02) contrebandiers en leur possession (02) kilogrammes de corail, deux (02) GPS et des moyens de pêche".

Les éléments des Gardes-frontières de Bir El Ater relevant du secteur opérationnel de Tébessa "ont mis en échec une tentative de contrebande de 440 caméras de surveillance", ajoute la même source.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.