MAROC
24/08/2015 14h:00 CET | Actualisé 24/08/2015 14h:02 CET

Six pilotes de Jet ski arrêtés pour avoir tenté de faire passer des migrants

IMMIGRATION - Six pilotes de Jet ski ont été arrêtés par la Guardia Civile espagnole pour avoir essayé de faire passer illégalement des migrants du Maroc vers l’Espagne. Après avoir filmé l’opération, les gardes-côtes espagnols sont intervenus et ont arrêté les pilotes ainsi que sept migrants, selon le site d’informations espagnol abc.es.

4.000 euros pour 14 kilomètres, c’est le tarif convenu par les passeurs pour traverser le détroit de Gibraltar. Après 15 minutes de trajet, il suffit aux migrants de se fondre dans la masse de touristes de la plage de Tarifa, près de Cadix, pour pouvoir échapper à la police espagnole. Cette méthode a déjà été utilisée pour faire passer des migrants mais également de la drogue.

Pour rappel, le 4 août, un Marocain avait été retrouvé mort asphyxié, caché dans une valise par son frère qui cherchait à le faire passer en Espagne. Un enfant de huit ans avait échappé au même sort début mai, lorsque son père avait tenté de le faire venir en Espagne illégalement.

LIRE AUSSI :

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter