ALGÉRIE
24/08/2015 08h:47 CET | Actualisé 24/08/2015 13h:40 CET

L'immigration clandestine vous laisse indifférents? Regardez ces photos!

L' arrivée de migrants sur côtes européennes, au péril leur vie, est malheureusement une réalité trop anodine. Mais derrière chacune de ces images qui sont diffusées, il y'a des personnes, des histoires de lutte qui souvent sont éclipsées.

Si l'immigration ne vous touche vraiment pas, ne lisez pas cet article et ne regardez surtout pas les images ci-dessous

mujer

Une femme embrasse ses enfants dès son arrivée sur l'île de Kos en Grèce. La petite et son frère ne se sont pas encore rendus compte qu'ils étaient à terre mais ils sourient aussi et enlacent leur mère.

nina

Ce petit ange enveloppé dans du rose est appelé Malak et a seulement deux mois. Son père Mohamed la serre contre lui et lui fais de gros bisous. La maman n'est pas au courant de leur aventure.

siria

Sur cette photo, une femme syrienne porte son enfant dans ses bras et marche sur une plage de ​​l'île de Kos. Près de 2.000 réfugiés syriens sont arrivés sur cette île avant de se diriger vers le Nord. Ils y resteront six mois avant d'être autorisés à circuler librement en Grèce.

sirio

Ce garçon fait partie des 160 000 migrants et réfugiés recensés par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR ).

risa

La satisfaction d'avoir atteint l'objectif de tout migrant: parvenir à une terre qui leur donne au moins un peu d'espoir. C'est ce qui rend ce nouvel arrivant sur l'île de Kos tout sourire.

contrastes

Le contraste est frappant. Un bateau de croisière et une embarcation en caoutchouc. Deux mondes séparent les occupants de ces deux embarcations qui se croisent dans les eaux de l'île de Kos.

palestina

Cette réfugiée palestinienne a 70 ans. Elle se repose enfin sur l'île de Kos . Elle est aveugle mais son visage reflète le calme qu'elle recherche depuis sa fuite de Alep et de la Syrie. L'horreur est-elle derrière elle?

manguitos

Cette photo semble idyllique mais il n'en est rien. ce sont les gilets de sauvetages et les bouées des immigrants qui ont atteint les rivages de l'île de Kos en Grèce.

iran

Six membres d'une même famille iranienne viennent tout juste de débarquer sur l'Ile de Kos et n’arrivent pas à contenir leurs émotions d''y être parvenus sains et saufs

grecia

Un bébé se retrouve sur l'ile de Kos avec sa famille nouvellement arrivés de Turquie.

familia

Une famille syrienne en larmes après avoir débarqué en Grèce.

Cet article a été publié initialement sur El Huffington Post Espagnol

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.