ALGÉRIE
24/08/2015 12h:51 CET | Actualisé 24/08/2015 12h:51 CET

Dopage: Hichem Chaabane (cyclisme) et Abdelkrim Ouakali (lutte) suspendus quatre ans

Dopage: Hichem Chaabane (cyclisme) et (lutte) suspendus quatre ans
APS
Dopage: Hichem Chaabane (cyclisme) et (lutte) suspendus quatre ans

Le cycliste Hichem Chaabane et le lutteur Abdelkrim Ouakali sont suspendus quatre ans pour avoir violé les règles antidopages, a annoncé lundi le comité d'appel de la commission nationale antidopage (CNAD).

"Le comité d'appel a rescindé les décisions antérieures du comité de discipline de la CNAD qui avait imposé une suspension de 18 mois à Hichem Chaabane et une suspension de 6 mois à Abdelkrim Ouakali", précise la même source.

La suspension d'Hichem Chaabane prend effet à partir du 23 avril 2015 et celle d'Ouakali à compter du 12 mars 2015, rapporte l'Agence de presse algérienne (APS) qui relaye l'information.

Outre la suspension de 4 ans (48 mois), tous les résultats réalisés par ces deux athlètes en compétitions sont annulés à partir du 24 mars 2015 pour Chaabane et à partir du 12 mars pour Ouakali, précise la même source.

Le cycliste Hichem Chaabane avait été contrôlé positif par la CNAD à deux substances interdites, l'érythropoïétine EPO et la méthylprédnisolone (glucocorticoïde) à la suite de deux contrôles opérés respectivement à Constantine et à Annaba les 24 et 28 mars lors du Tour d'Algérie cycliste 2015.

Le lutteur Abdelkrim Ouakali, avait été contrôlé positif par la CNAD à une substance interdite, la furosémide (diurétique) à la suite d'un contrôle effectué à Alger le 14 février 2015 à l'occasion du championnat national 2015 de lutte.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.