MAROC
23/08/2015 09h:53 CET

Naissance d'un panda géant au zoo de Washington (VIDÉO)

ANIMAUX - Mei Xiang, la femelle panda géante du zoo de Washington, a donné naissance à un bébé samedi, deux ans après avoir accouché du petit Bao Bao, la coqueluche des visiteurs, ont annoncé les responsables.

"Le bébé panda est né à 17h34", a tweeté le zoo.

Vingt-quatre minutes plus tôt, le zoo avait posté une courte vidéo de Mei Xiang perdant les eaux dans l'enclos où elle avait été placée pour accoucher.

Le direct vidéo de la cage a planté à cause sans doute d'un trop grand nombre de visionnages, a indiqué le zoo.

La mère avait été inséminée en avril avec du sperme congelé prélevé sur Hui Hui, un panda géant vivant dans un centre de conservation au Sichuan, en Chine.

Une seconde insémination avait été faite avec le sperme d'un panda géant du zoo de Washington. Des tests ADN vont être pratiqués afin de déterminer qui est le géniteur.

En juillet, Mei Xiang, qui a déjà eu deux bébés ayant survécu, avait montré des signes de grossesse: dormant plus, mangeant moins, elle avait construit un nid et passait plus de temps dans sa tanière.

Un autre bébé panda géant est né mardi en Malaisie, au zoo de Kuala Lumpur.

Les naissances en captivité sont très rares pour cette espèce en danger dont moins de 2 000 spécimens subsistent en liberté selon le World Wildlife Fund.

LIRE AUSSI: