ALGÉRIE
22/08/2015 10h:08 CET | Actualisé 22/08/2015 10h:09 CET

Gares routières: la Sogral envisage le paiement électronique de ses prestations

APS

La Société d'exploitation et de gestion des gares routières d'Algérie (Sogral) envisage de lancer, avant la fin de l'année 2015, un programme de modernisation de ses services visant à améliorer les prestations offertes aux voyageurs.

Cette société, qui gère entre autres gares routières celle du Caroubier à Alger, envisage d'introduire le service de réservation des billets en ligne "E-ticket", a appris l'APS auprès de son Directeur général, Mohamed Saïd Cheref.

Selon le même responsable, "cette opération sera mise en œuvre avec la collaboration de la Banque de développement local (BDL) qui travaille actuellement à sécuriser le site internet conçu à ce titre avant le lancement de ce nouveau service vers la fin de l'année".

M. Cheref indiquera aussi que la Sogral va installer des terminaux de paiement électronique (TPE) ainsi que des distributeurs automatiques qui permettront aux voyageurs d'acquérir leurs billets sans passer par les guichets traditionnels, ajoute M. Cheref.

Cette entreprise compte aussi développer de nouvelles formules de réservation tels la réservation à longue durée et l'abonnement mensuel ou trimestriel en concertation avec les transporteurs pour permettre aux usagers de réserver à l'avance leurs billets et mieux organiser leurs voyages.

Ces projets visent à "créer une certaines fluidité dans les gares et améliorer la qualité du service public", affirme le même responsable. Ils seront concrétisés, dans une première phase, à la gare du Caroubier avant de les généraliser progressivement à travers les 44 autres gares gérées par Sogral, indique-t-il encore.

En 2014, apprend-on, plus de 55 millions de voyageurs ont transité par les gares routières de cette entreprise publique.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.