MAROC
21/08/2015 05h:06 CET | Actualisé 21/08/2015 15h:59 CET

Le Zapping du net #2 - Le groupe kazakh accusé d'avoir plagié Asma Lmnawar "lynché" par les internautes marocains

HuffPost Maroc

ZAPPING - Chaque semaine, le HuffPost Maroc vous offre une virée décalée dans le web et les réseaux sociaux dans son Zapping du net. Vidéos, infos insolites, tweets hilarants... Bienvenue dans notre revue de presse 2.0.

Le bad buzz de la semaine

"Copy past from Morocco", "Made in Morocco" "Copyrights Morocco"... Le groupe kazakh Indigo se serait bien passé de la mauvaise pub de l'accusation de plagiat qui lui tombe dessus. La formation est en effet accusée de s'être (très) largement inspirée de la chanson "Hakaw"a de Asma Lmnawar pour leur titre intitulé "Toila". Révélée dans la semaine, l'affaire a attiré des centaines de Marocains sur la page YouTube du groupe qui ont fait savoir leur mécontentement vis-à-vis de ce plagiat. Au moins, on sait qu'ils ne viendront pas à Mawazine l'année prochaine.

Le tweet de la semaine

Qui dit blockbuster dit promotion monstre de la part des studios hoolywoodiens. Et "Mission Impossible" ne déroge pas à la règle. Fatigué de tomber nez-à-nez avec Tom Cruise à chaque coin de rue, un passant y est allé de sa propre initiative pour remédier à ce problème.

La nouvelle positive de la semaine

Jeune australienne atteinte de trisomie 21, Madeline Stuart a signé deux contrats avec des marques de prêt-à-porter. Elle va également défiler pour la fashion week de New York.

A lire surKonbini.

Le fail de la semaine

voleur téléphone

Les vols de portables sont malheureusement monnaie courante. Mais un voleur qui envoie un selfie à la propriétaire sur le smartphone qu'il vient de dérober, c'est assez rare pour être signalé. Alors qu'un individu venait de l'agresser pour prendre son téléphone, une jeune anglaise a reçu sur son email une photo de celui-ci quelques temps plus tard. Elle avait installé une application programmée pour prendre une photo quand un mauvais mot de passe est entré plusieurs fois de suite. Il faut voir le bon côté des choses: la police n'aura pas besoin de portrait robot sur cette affaire.

A lire sur le site officiel de la police anglaise.

Le gif de la semaine

Deux petites secondes pour se rendre compte de l'ampleur de la fonte des glaces dans l'Arctique entre 1999 et 2014, c'est ce que permet ce gif mis en ligne par le magazine National Geographic. Et le résultat fait vraiment peur à voir.

Le moment mignon de la semaine

Un petit garçon de quatre ans s'est invité sur le terrain d'un match de rugby pendant une rencontre entre deux équipes australiennes. Les joueurs vont alors stopper leur partie pour le laisser traverser le terrain et marquer un essai.

La campagne de la semaine

L'attentat de Bangkok a suscité l'émotion sur les réseaux sociaux. Très rapidement, le hashtag #prayforbangkok s'est diffusé sur Twitter. Une photo a particulièrement été partagée. En noir et blanc, on peut y voir un carrefour de la capitale thaïlandaise avec le texte Pray for Bangkok. Les internautes s'en sont emparés, et elle a été diffusée des dizaines de milliers de fois sur le net depuis.

pray for bangkok

A lire sur Buzzfeed.

La chanson de la semaine

"Montage of Heck", un documentaire sur le leader de Nirvana, est sorti au cinéma avec une belle surprise pour les fans: un morceau inédit du chanteur. La qualité de l'enregistrement laisse à désirer, et il s'agit clairement d'une démo, mais cela fait toujours plaisir de pouvoir écouter un inédit de l'icône du grunge, non?

A la semaine prochaine !

via GIPHY

LIRE AUSSI:Le Zapping du net #1 - 100 millions de vues pour "Lm3allem" de Saad Lamjarred