MAGHREB
21/08/2015 13h:08 CET | Actualisé 22/08/2015 13h:44 CET

"Tounes Alia": Le drapeau tunisien à plus de 20.000 mètres d'altitude (VIDEO)

Le drapeau tunisien semble à l’origine d’idées audacieuses!

Si le plus grand drapeau tunisien (et au monde!) avait suscité une vague de critiques, le projet de Mehdi Mtimet fait plus d'enthousiastes. La vidéo (ci dessus) postée hier soir sur son compte personnel a rapidement fait le tour de la toile tunisienne.

L’instigateur de cette idée, Mehdi Mtimet est un jeune tunisien résidant aux États-Unis depuis 2014. Au dessus de sa vidéo, il explique les raisons qui l’ont poussé à envoyer le drapeau tunisien dans les airs.

Pourquoi? Et pourquoi pas?

“L’idée d’envoyer le drapeau tunisien à plus de 90.000 pieds, n’est pas la mienne. Des projets similaires ont déjà été réalisés. En fait, les récents évènements en Tunisie m’ont encouragé à finaliser ce projet”, raconte Mehdi Mtimet au HuffPost Tunisie.

Il explique que son projet a une portée commémorative. Le voyage aérien porterait une métaphore: il serait dédié aux sacrifices des soldats et forces de l’ordre qui sont dans le champ de mire des terroristes. L’élévation du ballon météorologique vers le ciel porterait le repos éternel des âmes martyres.

“L’air, le ballon, le drapeau tunisien, sont des symboles d’espoir, pour un avenir tunisien lumineux.” dit-il

Comment?

Contacté par le HuffPost Tunisie, Mehdi Mtimet a indiqué qu'il avait intégré une caméra Gopro au ballon météorologique, afin de garder la trace de ce voyage: “L’utilisation du ballon météorologique a souvent été utilisé par les scientifiques."

"Celui que j'ai employé est constitué de latex flexible. A cause de la forte pression extérieure, il a fini par exploser."

La suite du voyage vers l’espace, c’est le parachute qui s’en occupe.

Je ne pense pas qu'une personne ait déjà filmé une expérience semblable en Tunisie, à moins que la personne l’ayant fait, n’ait été discrète”, a déclaré Mehdi.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.