ALGÉRIE
20/08/2015 04h:59 CET | Actualisé 20/08/2015 05h:02 CET

Le concours national de la meilleure nouvelle ouvert du 20 août au 20 octobre

Pixabay/Unsplash

La 12e édition du concours national de la meilleure nouvelle a été lancé ce jeudi 20 août, et durera jusqu'au 20 octobre, a déclaré l'Etablissement Arts et Culture de la wilaya d'Alger, relayé par l'APS.

Cette nouvelle mouture est placée sous le thème "mémoire et souvenirs". Le concours national de la meilleure nouvelle est ouvert à tous sans distinction d’âge, de catégorie professionnelle ou de niveau d’études", et sera sanctionné par trois prix, a rajouté la même source.

Les candidats désireux de participer devront présenter des écrits inédits ne dépassant pas dix pages en arabe (classique et dialectal), en tamazight et en français. Les nouvelles, rédigées en trois exemplaires, devront être accompagnées d"une fiche de renseignement comportant nom, prénom, adresse et numéro de téléphone du postulant, qui les adressera à la Médiathèque Jeunesse, 38-40 rue Didouche Mourad, Alger.

Les oeuvres seront soumises à un jury composé d’hommes de lettres et d’écrivains. La remise des prix est fixée au 1e novembre 2015.

Créé en 2003, ce concours a pour objectif de promouvoir l’action culturelle et la création, et à encourager de nouveaux talents.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.