MAROC
20/08/2015 10h:14 CET

Braquage de Tanger: Des armes saisies chez le principal suspect, qui faisait partie d'un réseau criminel international (PHOTOS)

Braquage de Tanger: Des armes saisies chez le principal suspect
de
Braquage de Tanger: Des armes saisies chez le principal suspect

ENQUÊTE - Arrêté mardi 18 août suite à une opération menée par la police de Tanger en coordination avec la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), le principal suspect dans la tentative de braquage qui a eu lieu à Tanger le jeudi 13 août, ainsi que dans le braquage qui s'est déroulé dans la même ville en 2014, faisait partie d'un réseau criminel international.

L'opération a permis l'arrestation de deux citoyens belges d'origine marocaine soupçonnés de lien avec la tentative d'attaque à l'arme à feu contre un fourgon de transport de fonds le 13 août, a indiqué mercredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Plusieurs médias, dont des journaux locaux, ont publié des photos des armes et des outils saisis chez le principal suspect. La saisie est édifiante: des mitrailleuses, un fusil à canon scié, des munitions, des grenades lacrymogènes, des sabres, des masques, des perruques, des plaques d'immatriculation, de la drogue et un drone font partie du lot.

Un multirécidiviste

Les investigations ont abouti à l'arrestation, mardi matin au quartier Ain Aqtiouet, du principal suspect, un multirécidiviste maroco-belge âgé de 39 ans impliqué dans des affaires de vol armé et de trafic de drogue au Maroc, en Belgique et en Espagne.

Le deuxième mis en cause, recherché pour trafic de stupéfiants, a été arrêté le même jour dans la soirée au quartier Drissia, précise la DGSN, qui ajoute que les investigations se poursuivent pour l'arrestation des autres suspects.

L'enquête menée par les services de sécurité a également établi l'implication du principal suspect et de l'un de ses complices, toujours en cavale, dans l'attaque armée ayant visé, en février 2014, une agence bancaire à Tanger, lors d'une opération qui s'est soldée par le hold-up d'un montant de plus de 5 millions de dirhams.

Galerie photoBraquage de Tanger: Des armes saisies chez le principal suspect Voyez les images

LIRE AUSSI: