MAROC
19/08/2015 07h:03 CET | Actualisé 19/08/2015 07h:03 CET

"Truemessenger", la nouvelle application de "Truecaller" lancée au Maroc

dr

HIGH TECH - Marre des SMS spams? TrueCaller a trouvé la solution en lançant au Maroc, lundi 17 août, sa nouvelle application "Truemessenger" qui permet de connaître l'émetteur du message même s'il ne figure pas dans le répertoire.

Une fois téléchargée, l'application identifie les SMS reçus/envoyés, les filtre automatiquement et bloque les SMS indésirables afin de garder votre messagerie entièrement sécurisée.

"Nous sommes bombardés, chaque jour, de SMS spams que nous recevons sur nos téléphones portables. Et malgré toutes les évolutions des services dans les autres domaines de communication comme les e-mails, bien peu de choses ont été réalisées pour réduire la quantité de spams que nous recevons sur une base quotidienne", a déclaré Alan Mamedi, créateur et PDG de "true caller" au site tech.therollingnotes.com

"Avec ce lancement mondial, Truemessenger vous apporte la puissance collective de notre communauté et les réseaux sociaux comme les pages blanches et jaunes. Vous n’aurez plus à vous soucier de numéros anonymes et des spams. Nous sommes convaincus que Truemessenger remplacera les applications SMS sur les smartphones afin d’être définitivement à l’abri des arnaques des SMS spams", ajoute-t-il.

"TrueCaller", qui rassemble déjà plus de 1,3 millions d'utilisateurs au Maroc et 150 millions dans le monde, a été créée en 2009 par Alan Mamedi et Nami Zarringhalam pour identifier les numéros en dehors du répertoire et bloquer ainsi ceux qui sont indésirables. L'application avait été téléchargée plus de 10.000 fois en une semaine.

LIRE AUSSI :