MAROC
19/08/2015 08h:40 CET | Actualisé 19/08/2015 08h:53 CET

Transfert - Grèce: le Marocain Marouane da Costa à l'Olympiakos

Olympiacos.org

FOOTBALL - Le défenseur international marocain Manuel Marouane da Costa s'est engagé en faveur de l'Olympiakos Le Pirée, a annoncé mardi le club champion de Grèce en titre.

La formation grecque n'a pas donné plus de détails mais la presse locale assure que le joueur de 29 ans, né en France, aurait signé un contrat de deux ans.

"J'ai rejoint un grand club. Je sais que l'Olympiakos est un des grands clubs européens. L'organisation, tous ceux qui y travaillent, le staff... tout indique que c'est une grande équipe", s'est satisfait le défenseur formé en France à l'AS Nancy-Lorraine.

Le joueur aura l'occasion de rejouer la Champion's league UEFA avec son nouveau club, compétition qu'il avait déjà connue par le passé (entre 2006 et 2009) avec ses anciens clubs du PSV Eindhoven et de la Fiorentina.

Da Costa, huit fois sélectionné avec le Maroc, évoluait depuis deux ans en Turquie, à Sivasspor, après une carrière qui l'a mené en Italie (Fiorentina, Sampdoria), en Angleterre (West Ham), en Russie (Lokomotiv Moscou), aux Pays-Bas (PSV Eindhoven) ou au Portugal (CD Nacional), d'où est originaire son père.

LIRE AUSSI :