ALGÉRIE
19/08/2015 10h:35 CET | Actualisé 19/08/2015 10h:35 CET

Espagne : la police arrête un passeur algérien caché parmi les clandestins

Archives

La police espagnole a annoncé ce 19 août l'arrestation d'un des principaux responsables d'un réseau algérien de passeurs

d'immigrants qui a tenté de se faire passer pour un des clandestins à bord de l'embarcation.

Lors de l'interception du bateau, le passeur "s'est caché parmi les autres passagers et avait auparavant jeté par dessus bord les documents qui l'impliquaient", a indiqué la police dans un communiqué.

Les autorités espagnoles ont détecté le 11 juillet l'embarcation à proximité de Carthagène (sud-est). Après avoir identifié le passeur, elles l'ont écroué.

Il avait exigé 1.000 euros de chacun des 16 Algériens, dont six mineurs, qu'il a pris avec lui sur son bateau pour les emmener en Espagne.

"Il s'agit d'un coup très dur porté contre les mafias qui contrôlent le trafic illégal de personnes à partir de l'Algérie", s'est félicité la police.

En février dernier la police espagnole avait arrêté dix Algériens accusés d’avoir fait payer des dizaines de leurs compatriotes pour rejoindre l’Espagne au prix de périlleuses traversées en mer, qui ont fait au moins deux morts.

"Chaque immigrant devait payer 600 euros pour pouvoir embarquer à l’aube et mettre le cap vers la côte espagnole», a indiqué alors, la police espagnole.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.