MAROC
19/08/2015 05h:31 CET | Actualisé 19/08/2015 06h:01 CET

Attentat à Bangkok: Le suspect n'a "pas pu agir seul" et fait partie d'un réseau

TERRORISME - Le suspect de l'attentat à la bombe qui a tué 20 personnes lundi à Bangkok n'a "pas pu agir seul" et fait partie d'un "réseau", a déclaré à la presse mercredi le chef de la police thaïlandaise Somyot Poompanmuong.

Depuis mardi, la police est à la recherche d'un suspect filmé par les caméras de vidéo-surveillance en train de déposer un sac à dos au milieu de la foule quelques minutes avant l'explosion.

La police a lancé un appel à témoins et offre une récompense d'un million de bahts (environ 265.000 dirhams) pour toute information menant à son arrestation. Elle a également diffusé mercredi le portrait-robot du suspect.

Il est plutôt jeune et a une chevelure brune très fournie et porte des lunettes noires. Il pourrait être "étranger ou thaïlandais", selon le porte-parole de la police nationale Prawut Thavornsiri, qui a précisé qu'un mandat d'arrêt serait émis dans les prochaines heures.

L'homme recherché serait un homme originaire du nord-est du pays et opposé à la junte au pouvoir, selon le Premier ministre thaïlandais. Les auteurs de l'attaque visaient "les étrangers" et voulaient "porter atteinte au tourisme", ont estimé les autorités thaïlandaises.

LIRE AUSSI :