MAROC
18/08/2015 12h:08 CET | Actualisé 19/08/2015 09h:01 CET

"Mogador", la nouvelle collection de tapis de Sarah Lavoine inspirée d'Essaouira

instagram sarah lavoine

MODE - Le Maroc n'a pas fini d'inspirer les créateurs de mode, designers et stylistes. Après Tory Burch, Lanvin ou encore Versace, c'est au tour d'une architecte d’intérieur à Paris et femme du célèbre chanteur français Marc Lavoine de succomber au charme de la culture marocaine et de ses paysages.

Sarah Lavoine, designer qui produit des tapis de laine tissés à la main, a puisé son inspiration dans la ville d'Essaouira pour sa nouvelle collection intitulée "Mogador", ancienne appellation de la ville du vent.

"Le design de la collection est largement influencée par mes souvenirs d'enfance du Maroc" confie-t-elle à "Architectural Digest", un site spécialisé en architecture d’intérieur et en design. "Je me suis inspirée de la géométrie des kilims berbères et de leurs couleurs magiques. Je voulais créer cinq combinaisons de couleurs différentes pour accentuer la beauté de ces tapis marocains", ajoute-elle.

Ce n'est pas la première fois que Sarah Lavoine s'inspire du Maroc. Lors de son voyage à Marrakech en mai dernier, elle a choisi d'y produire sa toute dernière édition limitée d'art de la table "Beldine", qui comprend pichets, vases et petits accessoires.

Sur son site web, la designer explique avoir créé un atelier avec huit Marocaines à Tamesloht, petit village à quelques kilomètres de la ville ocre, afin de permettre à des jeunes femmes du milieu rural de gagner leur vie en s’initiant à la peinture sur porcelaine.

Galerie photoSarah Lavoine s'inspire du Maroc pour ses créations Voyez les images

LIRE AUSSI :