MAROC
18/08/2015 06h:52 CET | Actualisé 27/08/2015 09h:36 CET

Listes électorales: Vous avez jusqu'au mercredi 19 août pour vous inscrire

DR

POLITIQUE - Pour les retardataires, il est encore temps de s'inscrire sur les listes électorales. Le ministère de l’Intérieur l’a annoncé ce week-end dans un communiqué: le dernier délai d’inscription pour les élections communales et régionales du 4 septembre "expire mercredi 19 août à minuit".

Pour s’inscrire sur les liste électorales générales, il suffit tout simplement de se rendre sur le site https://www.listeselectorales.ma/ et suivre les instructions.

En ce qui concerne les nouveaux inscrits, il y a trois manières de s’informer sur ses "propres données ainsi que sur les bureaux de vote qui leur seront réservés" selon le ministère: dès le vendredi 28 août, vous pourrez envoyer un SMS gratuit au 2727 pour obtenir les informations nécessaires à l’aide de votre numéro de Carte d’identité nationale (CIN). Le ministère de l’intérieur a également créé l'application MonBV (mon bureau de vote) que vous pouvez télécharger sur votre téléphone portable. Enfin, le site d’inscription https://www.listeselectorales.ma/ reste ouvert pour tout renseignement.

La clôture des inscriptions lancera le début de la campagne électorale des partis politiques dès le 22 août. Certains partis, dont le PJD et le PAM, ont déjà annoncé leur programme ainsi que leurs têtes de listes, et certains s’apprêtent à le faire comme le RNI qui tiendra une conférence à 11h ce mardi 18 août au siège du parti, à Rabat.

LIRE AUSSI :