MAROC
18/08/2015 12h:32 CET

La villa du couple Balkany à Marrakech saisie par la France

DR

JUSTICE – Encore une affaire pour les deux personnalités politiques françaises Isabelle et Patrick Balkany. D’après le quotidien Libération, la justice française aurait saisi l’une des villas du couple, située à Marrakech. Cette saisie fait suite à des soupçons de “corruption” et de “blanchiment de fraude fiscale".

Le quotidien français rapporte que “de tous les biens des époux Balkany (...), la villa Dar Gyucy est le plus sulfureux. En raison de l’origine trouble des fonds mais surtout des montages financiers ayant permis son acquisition”.

Le couple possédait cette villa depuis 2009 et l’avait eue à la suite de “montages financiers” faits notamment par le biais d’une “structure panaméenne financée par une boîte aux lettres immatriculée au Panama mais ayant un compte bancaire à Singapour”.

Patrick Balkany, député des Hauts-De-Seine (à l'ouest de Paris) sous la bannière du parti de droite Les Républicains (anciennement connu sous le nom de l’UMP) et sa femme Isabelle Balkany, première adjointe au maire de la ville de Levallois-Perret, faisaient déjà l’objet d’une enquête de la justice en 2013 pour avoir dissimulé leurs avoirs afin d’échapper au fisc français.