MAROC
17/08/2015 09h:50 CET | Actualisé 17/08/2015 09h:57 CET

Micro-trottoir: Et si on séparait les hommes des femmes dans les plages?

OPINIONS - Il y a quelques jours, des femmes de Tanger ont créé une page Facebook suivie par plus de 3.800 personnes où elles revendiquent la création de plages réservées aux femmes dans la ville du détroit. Dans une vidéo postée par le site d’information arabophone AlYaoum24, des citoyens expriment leur opinion sur cette question.

"La revendication est légitime", affirme un homme interrogé par le média en ligne. "Les filles sont dérangées à la plage par les hommes qui ne les laissent pas tranquilles", poursuit-il. Un autre pense que séparer les hommes des femmes dans les plages est "le meilleur moyen de lutter contre le harcèlement sexuel". "Je préférerai que ma sœur, ma fille ou ma mère aillent dans des plages strictement réservées aux femmes", conclut-il.

Une femme voilée est quant à elle, contre cette idée. "La plage est un espace public. Il est inconcevable de le diviser en zones et d’en limiter l’accès à un sexe ou à un autre."

Il est à noter que des plages interdites aux hommes existent dans plusieurs pays dans le monde notamment en Italie, où la plage du Pedocin abrite une partie réservée aux femmes et séparée d’un grand mur d’une autre réservée aux hommes.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter