ALGÉRIE
17/08/2015 11h:24 CET | Actualisé 17/08/2015 11h:25 CET

Le téléphérique de Bologhine (BEO) sera remis en service incessamment

Archives

Le téléphérique de Bologhine, qui relie ce quartier ''marin'' aux hauteurs de Bab El Oued est en cours de travaux et "sera remis

en service incessamment", a annoncé à l'Agence de presse algérienne (APS) ce 17 août le directeur technique des téléphériques de la wilaya d'Alger, Boumediène Larbi.

Le téléphérique reliant le quartier de Bologhine à Notre Dame d'Afrique "est en travaux depuis trois mois et il sera remis en service incessamment", a affirmé Boumediène Larbi dans une déclaration à l'APS.

Selon le directeur technique des téléphériques de la wilaya d'Alger, ''les équipes en charge des travaux sont en train de déterminer les causes qui conduisent au fait que le câble tracteur se raccourcit au lieu de se s'allonger, et cette anomalie empêche le fonctionnement normal du téléphérique''.

"On est en train de voir les causes qui génèrent ce phénomène" avant que le téléphérique ne reprenne du service, a souligné Boumediène Larbi.

LIRE AUSSI: Téléphérique Oued Koreiche-Bouzareah: près de 200.000 utilisateurs par mois

Une opération de rénovation et de mise à niveau technique du téléphérique, construit en 1975, a déjà eu lieu en 2009 après deux ans de travaux.

D'une capacité de 35 personnes et pouvant assurer le transport de 1.155 passagers par heure sur une longueur de 266 mètres, ce téléphérique a été rénové par l'entreprise française Pomagalski pour un montant de 247,96 millions de DA.

Le trajet offre une vision panoramique de la Basilique, des bâtisses et les plages du quartier populaire de Bab El Oued, du stade de Bologhine ainsi que de toute la baie d'Alger et au delà vers le Cap Matifou et les contreforts montagneux de Kabylie.

Alger compte d'autres téléphériques dont celui reliant Oued Koriche à Bouzaréah, mis en service en septembre 2014. Il y a également celui de Sidi M'hamed vers El Madania, le plus ancien téléphérique d'Alger, puisqu'il a été mis en service en 1956, et serait l'un des plus anciens au monde. Il y a également celui qui relie Oued Kniss (les Annassers) au -palais de la culture.

Un autre projet de téléphérique, en cours de réalisation, va relier les hauteurs de Bab El Oued, à partir du boulevard Saïd-Touati vers Zeghara, en passant par Village Céleste, a précisé M. Boumediène.

LIRE AUSSI: Alger : Le téléphérique Oued Koriche - Bouzaréah opérationnel dès le 15 septembre

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.