MAROC
17/08/2015 12h:19 CET | Actualisé 17/08/2015 12h:19 CET

Bangkok: Une explosion dans une zone touristique fait de nombreux morts

INTERNATIONAL - Une explosion dans une zone commerciale de Bangkok, capitale de la Thaïlande, a fait plusieurs victimes lundi 17 août. Selon le chef de la police de Bangkok cité par Reuters, cette explosion a été causée par une bombe. La télévision chinoise, qui parle de plusieurs blessés, indique que l'explosion a eu lieu près du sanctuaire hindouiste d'Erawan, un lieu fréquenté par les touristes (vidéo en tête d'article).

De leur côté, des médias thaïlandais ont évoqué un bilan de 5 morts et 20 blessés mais celui-ci s'est rapidement alourdi allant jusqu'à 12 morts pour l'agence Reuters. Sur place le correspondant local de la BBC, Jonathan Head, décrit un "immense chaos, avec des morceaux de corps répandus partout". Peu après le drame, plusieurs corps démembrés étaient visibles sur les lieux de l'explosion à l'extérieur du sanctuaire, situé en plein cœur de la capitale thaïlandaise, au milieu d'immenses centres commerciaux et des gratte-ciels, a aussi constaté un journaliste de l'AFP sur place.

Ce lieu est un sanctuaire très populaire dédié au dieu hindou Brahma, mais visité par des milliers de fidèles bouddhistes chaque jour. Il est situé sur l'une des plus grandes avenues du centre de Bangkok.

Suivez ci-dessous la situation en direct

Galerie photo Voyez les images