ALGÉRIE
17/08/2015 06h:27 CET | Actualisé 17/08/2015 06h:27 CET

Athlétisme-mondiaux 2015: Makhloufi vise le podium sur 1500 m

DR

Champions olympique à Londres en juillet 2012, l’athlète algérien Taoufik Makhloufi s’alignera seulement sur la course du 1500 m des Championnat du Monde d’athlétisme qui se dérouleront du 22 au 30 août à Pékin. Son objectif est, rapporte l'agence de presse algérienne (APS), est d’arracher une place sur le podium.

"Après concertation avec mon équipe, nous avons décidé de courir seulement le 1500 m aux Mondiaux de Pékin, avec l’objectif décrocher une place sur le podium ", a déclaré Makhloufi lors d’un point de presse qui s’est déroulé dimanche en fin d’après-midi sur la piste d’entraînement de l’Université de Dely Brahim à Alger.

Auteur de la deuxième meilleure performance mondiale de l’année et son meilleur temps personnel sur 1500 m au meeting de Monaco en juillet dernier, avec un chrono de 3m:28'.75, Makhloufi s’est montré confiant sur ses chances de médaille à Pékin face aux meilleurs coureurs du monde sur cette distance.

" Nous avons fait une très bonne préparation qui m’a permis de réaliser la deuxième meilleure performance mondiale de la saison le mois dernier à Monaco, en descendant sous la barre des 3 :30. J’ai ensuit poursuivi ma préparation en France avec mon entraîneur et je peux vous dire que tous les indiquant sont au vert pour réaliser une très belle prestation au Mondial ", a ajouté Makhloufi.

Le champion olympique sur 1500 m aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, s’était engagé en début d’année avec l’entraîneur français Philippe Dupont. Il a réussi à revenir au devant de la scène après deux saisons en demi teinte notamment à cause d’un virus contracté lors de sa préparation.

LIRE AUSSI: L'Algérien Taoufik Makhloufi remporte le 1.500 mètres au meeting d'athlétisme de Bruxelles (VIDÉO)

Interrogé sur ses principaux rivaux au Mondial, Makhloufi a indiqué que son principal rival sera son mental et sa motivation avant la course, car pour lui toutes les conditions sont réunies pour réaliser une grande performance.

"A Londres j’ai profité de l’effet de surprise car personne ne m’attendait à ce niveau, maintenant il faut que je confirme face aux meilleurs mondiaux.

Pour cela il faut que je relâche la pression autour de moi pour offrir au peuple algérien une nouvelle médaille sur 1500m ", a conclu Makhloufi.

Le champion algérien ralliera la capitale chinoise, mercredi prochain en compagnie des athlètes Souad Ait Salem (marathon) et Khaled Benmahdi (800m).

Au Mondial 2015, prévu du 22 au 30 août à Pékin, l’Algérie sera représentée par 14 athlètes, dont le premier contingent a quitté Alger jeudi dernier.

Il est composé des athlètes Abdelmalek Lahoulou, Saber Boukemouche et Miloud Rahmani (400 m haies), Hicham Bouchicha et Bilal Tabli (3000 m steeple), Yacine Hathat (800 m), Larbi Bouraada (décathlon) et Amina Bettiche (3000 m steeple).

LIRE AUSSI: Athlétisme: meilleure performance mondiale de Taoufik Makhloufi sur 1.000 mètres au meeting de Nancy

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.